Dernières nouvelles et outils

Cela fait longtemps que vous n’avez pas reçu de mailing de Pray4belgium, mais cela ne signifie pas que nous nous étions endormis ou que nous avons cessé de travailler : nous avons procédé à une réorganisation interne. La prière et l’intercession restent importantes et cruciales. Pray4belgium veut surtout promouvoir et faire connaître les initiatives de prière nationales, et travailler en réseau avec toutes les initiatives existantes dans notre pays. Dieu a un plan avec la Belgique, Il veut bénir, mais Il veut aussi voir des gens qui se lèvent et crient vers Lui pour sa grâce et son salut.

Le site web de Pray4belgium a été récemment mis à jour : allez jeter un coup d’œil! Vous pouvez y découvrir ce que nous faisons (ou avons fait), mais aussi trouver du matériel et des outils pour prier pour la Belgique : utile pour votre vie de prière personnelle, et certainement aussi dans les groupes de prière. Par exemple, il y a une brochure “Le climat spirituel de la Belgique : pourquoi et comment prier ?” (30 pages), avec 23 chapitres expliquant notre pays et 30 sujets de prière concrets. Cliquez pour plus d’explications. Ou un texte plus court pour votre temps de prière : une liste de sujets de prière cruciales, des sujets clés pour notre pays.

Il y a aussi d’autres bonnes nouvelles : une chaîne de prière a déjà été lancée en 2009 du côté flamand, mais en 2020 elle a été complètement réorganisée et récemment tous ses textes ont été traduits en français et en anglais. Cela signifie que vous pouvez tous vous joindre à la prière pour l’une des sept “montagnes” (sphères d’influence ou secteurs) de notre pays : (1) la politique, le gouvernement, la justice, (2) l’économie et les finances, (3) l’éducation et la science, (4) la culture et les médias/le divertissement, les sports, (5) le secteur social et médical, (6) la famille, le mariage et les enfants, ou (7) l’église et les religions. Ainsi, lorsque Paul nous appelle à prier pour ceux qui sont haut placés (1 Tim. 2:2), cela s’applique à chacun de ces domaines. Vous joignez-vous à nous ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque personne choisit une montagne (ou plusieurs), et ne reçoit que les sujets de prière pour lesquels elle s’est inscrite, ± 4 à 8 fois par an. Essayez de réserver ± une heure par semaine pour cela (mais tout temps plus court est également le bienvenu !). Essayez de choisir un moment fixe par semaine. Les sujets de prière sont envoyés par e-mail, et aussi par WhatsApp. L’explication complète, y compris sur les sept montagnes, peut être lue sur le site web.

Veuillez vous inscrire à 247gebed_gerda@telenet.be (Gerda) et nous faire savoir pour quelle(s) montagne(s) vous souhaitez recevoir des informations sur la prière. Pour que notre pays soit couvert de prière jour et nuit !

En outre, Mahabba organise une conférence le 27 novembre (10-16h) à Anderlecht. Le but est d’apprendre comment nous pouvons être un témoignage plus fructueux pour nos voisins musulmans, entre autres en priant pour eux ensemble. Fortement recommandé ! Pour toute information : https://www.mahabba.be/ .

Si vous connaissez d’autres initiatives ou journées de prière nationales, faites-le nous savoir et nous serons heureux de les annoncer. Nous voulons unir toutes nos forces de prière pour voir ce pays transformé pour le Royaume de notre Dieu.

Nous vous souhaitons les plus riches bénédictions de Dieu !
Ignace Demaerel, Bruxelles